Actualités / Assurance moto / La Mutuelle des Motards fête les 10 ans de ses Open

La Mutuelle des Motards fête les 10 ans de ses Open

Publié le 23/05/2012
|
Joyeux anniversaire ! Et oui, le 21 mai dernier, l’Assurance mutuelle des motards (AMDM) a fêté ses 10 ans de l’opération « Ouvrez les circuits ». En 2008, elle est rebaptisée « Open Mutuelle des Motards ». Mais qu’est-ce donc ? Explications.

Conseils à gogo pour assurer sa conduite !


Il s’agit de permettre aux novices, mais pas que, de profiter de conseils de professionnels du guidon...moyennant finance. Et ce, sur circuit fermé. Il s’agit d’une opération de sécurité routière, se targue le président de l’AMDM, Patrick Jacquot. 

Depuis 2008, l’assureur a organisé 44 journées de ce type. En tout, ce sont 3 145 motards qui ont bénéficié de conseils précieux de professionnels, comme Christophe Guyot, ex-pilote vainqueur des 24 heures du Mans !

On pourrait croire que les premiers clients de ce genre d’évènements sont les novices…histoire d’apprendre quelque chose. Et bien, pourtant ils ne représentent que 33% des motards amateurs.

L’assurance moto sur circuit ? Telle est la question...


Une polémique a tout de même « entachée » cette journée d’anniversaire, assurer sur circuit or not ? Et oui, la question divise les compagnies d’assurance moto. L’AMDM décide d’assurer aussi sur circuit. En revanche, les autres assureurs ne le font pas.

A débattre, alors...

Autres articles du site sur un thème similaire :


Article rédigé par Philippine De Maigret