Actualités / Assurance moto / La musique au secours de la prévention moto

La musique au secours de la prévention moto

Publié le 24/06/2011
|
« Mix Ta Route », késako ? Si cette expression aux accents de discothèque ne vous dit rien, sachez qu’il s’agit là d’une opération de prévention qui, grâce au secours de la musique, doit permettre de sensibiliser les jeunes. Initiative de GEMA Prévention, elle revient cette année pour sa deuxième édition. 

Un mix préventif

Annoncée à l'occasion de la Fête de la musique le 21 juin dernier, l’opération « Mix Ta Route » est concoctée par l’association GEMA Prévention.

Créée en 1995 par les mutuelles du Groupement des entreprises mutuelles d'assurances (GEMA) - 49 adhérents pour 36 000 salariés et 24 millions d’assurés - cette structure commune leur permet de mener, ensemble, des actions de grande envergure en matière de prévention des risques routiers et domestiques.

Cette année encore, l’opération se fixe comme objectif de « sensibiliser aux risques de la route à travers la musique ». Comment ? En permettant aux plus jeunes usagers de la route de raconter leur « histoire sonore de la prévention ».

Devenir la star des réseaux sociaux

Pour élaborer cette histoire, les internautes pourront du 29 septembre au 15 décembre 2011 s’appuyer sur les styles musicaux les plus variés - de la pop, du hip-hop ou de l’électro. Des ambiances musicales à agrémenter de « bruits de la route et du quotidien » ainsi que de messages de prévention enregistrés par des célébrités du monde du spectacle.

Au-delà de cette entreprise créatrice, « Mix Ta Route » propose aussi de soumettre son morceau à l’appréciation de la communauté qui pourra voter via les réseaux sociaux, soit Facebook et Twitter. À titre d’exemple, sachez que l’an dernier, 1 074 morceaux ont été créés et le vainqueur choisi parmi 13 000 votants.

Cette année, il y a notamment deux scooters 50 cm3 à gagner.


Source : Moto-net.com

Autres articles du site sur un thème similaire :


Article rédigé par David Quadrado