Actualités / Assurance moto / La moto, un univers en voie de féminisation

La moto, un univers en voie de féminisation

Publié le 10/06/2011
|
Comme d’autre domaine ou activité, le deux-roues n’est plus la chasse gardée des hommes ! L’on recense en effet de plus en plus de femmes adeptes de la conduite motocycliste. Corrélativement, l’on note l’existence d’une offre adaptée à ce nouveau public, qu’il s’agisse de cylindrées plus maniables ou d’équipements moins masculins.

De plus en plus de candidates

Si l’on en croit les auto-écoles de l’Hexagone, les femmes sont de plus en plus nombreuses à passer et obtenir leur permis moto

Loin d’être un phénomène générationnelle, cet attrait féminin pour les deux-roues touche tous les âges. Parmi les explications avancées pour expliquer ce changement dans les mœurs, la liberté que procure ce mode de transport de même que la recherche de nouvelles sensations reviennent fréquemment. 

Une offre qui s’adapte

Soucieux d’attirer cette nouvelle clientèle, les constructeurs du secteur ont féminisé leur offre avec des véhicules plus maniables, à l’esthétique moins masculine, et surtout toute une gamme de vêtements et accessoires plus féminins. Casques, gants ou blousons, tout se transforme et s’adapte !

Autre avantage non négligeable : une assurance moto moins onéreuse au moins jusqu’en 2012, date à laquelle les tarifs seront les mêmes pour tous, quelque soit le sexe du motard.


Source : Ouest France

Autres articles du site sur un thème similaire :


Article rédigé par David Quadrado