Actualités / Assurance moto / La moto a sa fête : 30 juin - 1er juillet !

La moto a sa fête : 30 juin - 1er juillet !

Publié le 27/04/2012
|
La fête de la moto est arrivée ! Et à Saint-Pierre-sur-Dives, dans le Calvados. Notez bien la date dans vos agendas : samedi 30 juin et dimanche 1er juillet 2012. C’est l’office du tourisme local qui en a eu l’idée. Et elle a su séduire du monde. Trois clubs de la région y participeront, notamment l’association « Motards en colère ». Sans compter bien sûr, les motards eux-mêmes !

Programme de la fête de la moto


Au programme : bourse aux pièces détachées le samedi. Seront concernées toutes les motos : nouvelles ou anciennes. Pas de jaloux ! Le dimanche, une promenade en moto de 70 kilomètres, sera encadrée. N’oubliez pas d’avoir votre assurance moto en règle ! Vous aurez aussi la possibilité de faire d’autres balades pour découvrir les environs. N'hésitez pas (re)lire avant de partir un guide sur la sécurité routière, Assurance auto: un guide pour rouler en toute sécurité. Le retour est prévu vers 12h30. Un souvenir sera remis à chaque participant… histoire de clore ce week-end de la moto en beauté !

Début des festivités, le samedi en début d’après-midi. Que vous soyez motard ou non, des activités sont prévues pour tout le monde. Une visite guidée de la ville ainsi qu’un rallye photos. Vous aurez la possibilité de réaliser peut-être un rêve : votre baptême à moto ou en side car ! Le tout gratuitement. Vous pourrez également regarder et découvrir le travail de reconstruction d’un team pendant une compétition, avec le stand Mob’s active 14.

Samedi soir, ça va chauffer ! Rendez-vous sur le terrain de l’ancien camping municipal. Dîner puis concert de rock. Le groupe Long-Distance vous fera vibrer toute la nuit !

Informations pratiques pour passer un bon week-end avec sa moto !


Parlons sous. L’entrée sera ouverte à tous les habitants de Saint-Pierre-sur-Dives et de la région, motards ou non, moyennant 5 euros. Si vous êtes motard, et que vous souhaitez passer tout le week-end, vous pourrez obtenir un tarif « préférentiel ». Pour 30 euros, vous avez l’entrée, le service camping, dîner de samedi soir, et le petit-déjeuner le dimanche matin.

Alors, vous en serez ? Notez bien la date: samedi 30 juin et dimanche 1er juillet 2012.


Autres articles du site sur un thème similaire :


Article rédigé par Philippine De Maigret