Actualités / Assurance moto / La journée de la femme avec « Toutes en Moto »

La journée de la femme avec « Toutes en Moto »

Publié le 06/03/2012
|
Un peu partout en France, le 8 mars, de nombreuses manifestations ont lieues autour des droits de la femme. Toutes ces mobilisations rivalisent d’originalité.  Rencontres littéraires, soirées entre filles, manifestations, défilés motorisés, tout y est ! Depuis trois ans, l’association « Toutes en Moto » mobilise les motardes à travers un défilé dans 6 grandes villes en France, en partenariat avec Femmes Solidaires.

Les femmes aux commandes…


Les femmes prennent la parole et comptent bien se faire entendre. Des métiers, qui autrefois les excluaient, voient des talents féminins se dévoiler. Des postes a priori inaccessibles commencent à accueillir des membres de "l'autre sexe fort" grâce à une législation plus ferme en la matière. Être mère, travailler et avoir une passion ne semblent plus s'opposer. Toutes ces évolutions sont sans doute à la source des nombreux événements prévus autour de ce 8 mars 2012.

Les femmes lisent, échangent, travaillent... et font de la moto ! L'association Toutes en Moto, en partenariat avec Femmes Solidaires, organise donc un défilé de motardes dans six grandes villes françaises, le dimanche 11 mars.
 

…de leurs motos pour faire avancer les mentalités !


"Toutes en Moto" est une petite idée née de l'envie de célébrer "en grand" la Journée Internationale de la Femme et qui s'est concrétisée le 7 Mars 2010 à Paris, pour la première fois.

« Nous avions alors réuni 250 motos, presque exclusivement conduites par des femmes et pas loin de 500 personnes ». Le 6 Mars 2011, "Toutes en Moto" devint un événement national majeur de la moto au féminin en mobilisant à Paris 600 motos et plus d'un millier de personnes, et à Marseille 500 motos et 700 personnes.
 
Le dimanche 11 mars 2012, "Toutes en Moto" en partenariat avec Femmes Solidaires sera présente à Paris, Lille, Marseille, Nantes, Bordeaux et Lyon en 6 défilés de femmes, conduisant leur propre moto.

L’avis d’AutoMotoCompare : pour conduire en toute sécurité, (re)lisez notre article Manifeste pour la sécurité routière.

Autres articles du site sur un thème similaire :


Article rédigé par Philippine De Maigret