Actualités / Assurance moto / La FFM2RM pour le contrôle technique moto

La FFM2RM pour le contrôle technique moto

Publié le 14/06/2012
|
Nous vous avons parlé de la nouvelle fédération de deux-roues, la FF2RM. Mais, nous ne savions pas encore qu’elle était favorable au contrôle technique pour les deux-roues ! Il s’agit d’une véritable révolution dans le monde des motards…qui jusqu’ici refusaient tout bonnement de l’envisager ! Explications.

Relance de la polémique sur le contrôle technique


Ce n’était peut-être pas la meilleure publicité que cette nouvelle fédération des deux-roues pouvait se faire ! On se souvient que la polémique du contrôle technique avait tenu en émoi pas mal de motards ! C’est en effet une circulaire interne de Honda qui avait fait exploser les "fanas" de deux-roues. Vous pouvez relire notre article à ce sujet, Contrôle technique moto : Honda France favorable !

Contrairement à la FFMC, la Fédération Française des Motards en Colère, qui a fait du contrôle technique moto un combat contre les pouvoirs publics, la FF2RM a décidé, elle, d’y être favorable. Mais de manière light !

Exemple de l’Europe pour le contrôle technique


Pour la nouvelle arrivée dans le monde des fédérations de motards, il est inévitable d’arriver un jour au contrôle technique des deux-roues...tous les grands pays européens s’y sont mis ! Si ce n’est pas le gouvernement français qui l’impose, ce sera certainement l’Europe. Vous pouvez relire notre article, Contrôle technique : l’Europe pourrait l’instaurer !

Et vous, vous êtes pour ou contre le contrôle technique ?

Autres articles du site sur un thème similaire :


Article rédigé par Philippine De Maigret