Actualités / Assurance moto / Il est interdit d'être deux sur une moto au Honduras

Il est interdit d'être deux sur une moto au Honduras

Publié le 15/12/2011
|
Envie de découvrir le Honduras au guidon de votre deux-roues ? En voilà une excellente idée à condition toutefois de ne pas être accompagné. Car, il est désormais interdit de circuler à deux sur une moto dans cet Etat d’Amérique centrale.

Une vague d’assassinats à moto

Pourquoi diable le Honduras a-t-il décidé d’interdire aux motocyclistes de se déplacer avec un passager ? Cette décision prise par les députés doit en fait permettre de lutter contre la vague d’assassinats commis à moto par des hommes armés. Une criminalité qui serait le fait de trafiquants de drogue locaux.

La situation est d’ailleurs si préoccupante que Ricardo Alvarez, le maire de Tegucigalpa, la capitale, a demandé l’intervention de la communauté internationale pour mettre un terme à ce fléau.

Une idée qui fait des émules ?

Même si cette idée peut apparaître un peu extrême – qu’en sera-t-il lorsque des assassinats seront commis depuis des automobiles ? – elle semble avoir fait quelques émules au sud du continent, au Brésil plus exactement.

Ainsi, à Sao Paulo, où la criminalité est également très florissante, l’on se dit aussi que deux personnes à moto, ça doit avoir quelque chose de forcément suspect. Heureusement, le gouverneur de la cité ne partage pas du tout cet avis et a averti qu’il fera, si nécessaire, usage de son droit de véto.

Source : Caradisiac.com

Autres articles du site sur un thème similaire :


Article rédigé par David Quadrado