Actualités / Assurance moto / Groupement de contrats assurance auto et moto : la bonne solution ?

Groupement de contrats assurance auto et moto : la bonne solution ?

Publié le 10/06/2013
|

Vous êtes propriétaire d’une moto et d’une voiture et vous avez deux contrats d’assurance ? Savez-vous qu’il est possible de regrouper son assurance moto et auto sur un même contrat ? En effet, les compagnies d’assurance proposent de regrouper les contrats d’assurance auto et moto pour payer moins cher. Un avantage pour les assureurs qui assurent la fidélité de leurs clients. 

Quels sont les avantages du groupement de contrat ?

Vos contrats d’assurance moto, auto et habitation se trouvent peut-être dans des compagnies d’assurance différentes. Si vous souhaitez réaliser des économies, il vous suffit de rassembler vos contrats d’assurance dans une même compagnie car celle-ci peut vous accorder un rabais sur la cotisation annuelle si vous acceptez de transférer tous vos contrats. Encore mieux : regrouper votre assurance moto et auto sur un seul et même contrat pour bénéficier d’une seule assurance ! Si vous choisissez cette solution, l’avantage premier est le côté financier car votre compagnie vous proposera des tarifs préférentiels.

Restez tout de même vigilant !

Avant de vous engager, vérifiez que les tarifs préférentiels s'appliquent sans limite de temps. En effet, il peut s'agir d'une offre temporaire et votre cotisation annuelle ne serait plus si avantageuse. Soyez attentif aux conditions proposées sur l'ensemble des autres contrats dont vous disposez. Il faut notamment réfléchir et bien étudier les offres de regroupement afin d'être certain que le contrat soit réellement intéressant.  Il faut également vérifier que les garanties proposées par la compagnie d’assurance valent le coup de regrouper les contrats. Si cela constitue un réel avantage pour vous, contactez les différentes compagnies d’assurance en utilisant les comparateurs d’assurance pour choisir les meilleurs tarifs !