Actualités / Assurance moto / Dakar 2012 : demandez le programme

Dakar 2012 : demandez le programme

Publié le 25/03/2011
|
Du 1er au 15 janvier 2012, le Dakar nous emmènera à nouveau de l'autre côté de l’Atlantique, en Amérique du Sud. Après la boucle Buenos Aires-Buenos Aires de l’édition précédente, nous aurons droit à un parcours en ligne droite à travers trois pays, de l’Argentine au Pérou en passant par le Chili. Dépaysement garanti !

L’Argentine au départ

Coup d’envoi du Dakar 2012 le 1er janvier à l’issue de la cérémonie de départ prévue à Mar del Plata, la ville côtière argentine. Pour l’occasion, les pilotes découvriront une « ligne de coupe » inédite pour atteindre la Cordillère des Andes. Un périple où les dunes feront écho aux canyons.

Le Chili et l’Atacama

Après avoir escaladé les Andes, les cylindrées longeront l’illustre massif jusqu’à son terme, entre terre et mer. Mais il y aura du sable aussi avec l’aride désert d’Atacama qui éprouvera le sens de la navigation des pilotes.

Les dunes du Pérou

Du sable et des dunes au Pérou. Voilà qui rappellera les formes du désert mauritanien aux pilotes les plus anciens. L’apprentissage s’annonce rude pour les novices de la discipline.

450cc pour tous

Fruit de la réforme engagée il y a deux années, la limitation aux deux-roues de 450cc sera effective lors du Dakar 2012. Cela devrait permettre d’assister à une lutte plus resserrée.


Sources : Motoverte.com

Autres articles du site sur un thème similaire :


Article rédigé par David Quadrado