Actualités / Assurance moto / Contrôle technique moto : le non de Triumph !

Contrôle technique moto : le non de Triumph !

Publié le 07/02/2012
|
Le contrôle technique moto aura fait couler de l’encre ! Et pour cause ! Honda France avait envoyé une circulaire en interne incitant ses concessionnaires à se préparer au contrôle technique des motos ! Le site MotoMag en dévoilant cette circulaire avait mis le feu aux poudres sur Internet. La page Facebook du constructeur Honda France s’était vue noyée sous les commentaires de motards furieux… Bref, toute la blogosphère s’était réveillée soudainement…de fort méchante humeur ! Pour revoir cet épisode, lisez notre article Contrôle technique moto : Honda France favorable ! Mais ce n’est pas le cas de Triumph en France. En effet, le représentant français de la compagnie britannique affirme que la marque est « contre l’application du contrôle technique ».

Triumph ou l’art de récupérer des clients…


C’est au sein d’un communiqué sur les nouveautés et les tarifs 2012 de la marque Triumph qu’Eric Pecoraro, son représentant en France, a donné la position de Triumph quant à la mise en place du contrôle technique pour les motos.

Ne citant pas Honda, il évoque « une note envoyée par un constructeur à son réseau, lui demandant de se préparer au contrôle technique, source de futur profit ». Selon Eric Pecoraro, « la position de Triumph est limpide à ce sujet : nous sommes contre l’application du contrôle technique ».

Positionnement clair et ferme !


Triumph préfère miser sur « la bonne gestion de [ses] concessionnaires pour qu’ils puissent continuer à investir ». L’augmentation du rendement devant se faire « uniquement avec le développement de la marque »…

Triumph est, a priori, la première marque à se positionner aussi ouvertement, et fermement, contre ce contrôle si décrié dans le monde motard et que les autorités peinent à légitimer.
 
Qui aura le dernier mot ? Affaire à suivre !

Autres articles du site sur un thème similaire :


Article rédigé par Philippine De Maigret