Actualités / Assurance moto / Contrôle technique moto : Kawasaki dit non !

Contrôle technique moto : Kawasaki dit non !

Publié le 13/02/2012
|
Après Honda et Triumph, c’est au tour du constructeur japonais Kawasaki de se prononcer officiellement contre le contrôle technique. Cette déclaration fait écho à la polémique qu’a suscitée la parution sur Internet d’une circulaire Honda France sur le contrôle technique. Les internautes et motards s’étaient emparés de la toile pour hurler leur colère ! Il faut croire que Kawasaki les a entendus !

Le 18 janvier 2012, une circulaire Honda sur le contrôle technique destinée à son réseau de concessionnaires incitait ces derniers à s’équiper en matériel de contrôle. N’hésitez pas à (re)lire notre article Contrôle technique moto : Honda France favorable ! Depuis, Honda a déclaré s’adapter à une réglementation en devenir (mais qu’il ne souhaitait pas). Deux jours plus tard Triumph, par communiqué officiel, se prononçait contre le contrôle technique. Notre article : Contrôle technique moto : le non de Triumph !

Motards responsables !


Aujourd’hui, Kawasaki prend clairement et officiellement position. Le constructeur aux couleurs vertes est contre.

Questionné par mail par un membre du bureau national de la FFMC, Antoine Coulon, directeur marketing de Kawasaki Europe, répond par cette phrase simple : « Nous sommes contre la mise en place d’un contrôle technique moto car nous estimons que les motards sont responsables et conscients du risque de rouler sur un deux-roues en mauvais état ». C’est ce qui s’appelle brosser dans le sens du poil…des clients !

Kawasaki est donc le deuxième constructeur à prendre une position ferme. A la bonne heure…des motards !

A qui le tour ? Quel constructeur se prononcera sur le contrôle technique ? Affaire à suivre !

Autres articles du site sur un thème similaire :


Article rédigé par Philippine De Maigret