Actualités / Assurance moto / Contrôle technique moto : Honda France favorable !

Contrôle technique moto : Honda France favorable !

Publié le 23/01/2012
|
Serait-ce la fin de la belle vie pour les motos ? Honda France anticipe la décision gouvernementale d’instaurer un contrôle technique des motos. En effet, depuis quelques jours tourne sur la toile une circulaire émanant du constructeur, destinée aux concessionnaires moto de la marque. Effet buzz garanti !

Contrôle technique moto pour bientôt ?


Alors que l'arrêté ministériel visant à rendre obligatoire le contrôle technique des motos et des cyclomoteurs est, d'après cette circulaire, "toujours bloqué sur le bureau du premier ministre", Honda France prend les devants et invite ses concessionnaires à profiter de "ce temps de latence" pour se structurer et s'équiper en matériel, sous-entendant qu'il y a là de bonnes opportunités financières à réaliser à moyen terme : « C’est donc maintenant que nous vous invitons à évaluer l’opportunité et à investir dans ce marché du CT car il vous permettra de générer du trafic additionnel dans vos concessions, d’augmenter votre activité atelier et de capter les clients VO ».
Le constructeur souligne en effet que lorsqu'il sera mis en place, le Contrôle Technique des cyclomoteurs concernera près de 850 000 véhicules, auxquels s'ajouteront les motos, ce qui, d'après le texte, devrait suivre.

Opposants au Contrôle Technique Moto


La page Facebook de Honda a été prise d’assaut par les opposants au contrôle technique moto. Et ils sont nombreux à se sentir quelque peu délaissés par le deuxième vendeur de deux-roues motorisés en France. Du coup, le constructeur leur a fait une réponse, en attendant de plus amples éclaircissements : "Suite à certaines réactions, Honda France souhaite apporter une réponse concrète. Nous nous permettrons de revenir vers vous, toujours dans un souci de mettre au cœur de nos préoccupations le conducteur d'un deux-roues". Près de 360 internautes (au 23 janvier 2012) ont d'ores et déjà commenté cette déclaration…
Affaire à suivre !

Autres articles du site sur un thème similaire :


Article rédigé par Philippine De Maigret