Actualités / Assurance moto / Connaissez-vous l'assurance moto temporaire ?

Connaissez-vous l'assurance moto temporaire ?

Publié le 28/02/2013
|

L’assurance moto temporaire est une assurance qui vous permet, comme son nom l’indique, d’assurer temporairement votre moto, pour une période de 3 mois maximum. Quels sont les avantages de cette assurance et est-elle rentable à long terme ?

 

Les avantages de l’assurance temporaire

De nombreux avantages découlent de l’assurance moto temporaire. En premier lieu, elle vous permettra un gain financier considérable par rapport à une cotisation annuelle ; d’autre part, la résiliation s’effectue automatiquement sans reconduction tacite et vous serez libre de la renouveler autant de fois que vous le souhaitez. Elle permet ainsi aux conducteurs occasionnels de réaliser des économies. De plus, cette assurance temporaire permet une souscription simplifiée, il suffit simplement de présenter son permis moto ainsi que la carte grise du véhicule pour établir le contrat.

 

L’assurance moto temporaire est elle rentable ?

A court terme, l’assurance moto temporaire est un véritable avantage financier ; sur le long terme, si elle est renouvelée à plusieurs reprises, la cotisation sera naturellement plus élevée. Etant donné que cette assurance ne prend pas en compte le bonus du conducteur, elle sera bien plus coûteuse qu’une souscription annuelle en cas de renouvellement permanent. En d’autres termes, l’assurance moto temporaire est rentable sur une courte durée.