Actualités / Assurance moto / Assurance scooter : pour Vespa, la vita è bella !

Assurance scooter : pour Vespa, la vita è bella !

Publié le 20/06/2012
|
Vespa est plutôt en forme. Tout le monde des constructeurs automobiles est en plein marasme économique, mais la marque mythique italienne de scooter, en revanche, se porte bien ! Ses ventes ont même augmenté de 15,9% en 2011 par rapport à l’année précédente !

Entre ses bons résultats et la sortie de nouveaux modèles, tout roule ! Bien que les petites guêpes soient assez chères, Vespa continue de vendre. En 2011, ce sont 153 000 scooters qui sont partis comme des petits pains.

Vespa assure en Europe !


Il faut dire que la marque italienne est un peu LA référence en matière de scooter : elle détient 49% de part du marché des scooters 50 en Europe, et 71% des plus de 50cc... Au sein du groupe Piaggio, on sait que Vespa fait figure de bon élève : elle représente 34% des ventes du groupe !

Vespa n’a eu de cesse de grossir. Tout a commencé en 1946. En 2004, elle vendait 58 000 cyclo, en 2011, elle triple ses ventes ! Belle ascension ! D’un point de vue plus global, Vespa a conquis 8,4% du marché européen du scooter. Depuis le début de l’année 2012, la marque italienne est même passée à 8,6% de parts de marché !

Assurance moto : les cyclomoteurs ont le vent en poupe !


Décidément les scooters ont la cote ! Solex revit de la même manière et surfe même sur la vague électrico-écolo ! Idem pour le side car de Matra. Vous pouvez relire notre article à ce sujet, Le side car électrique, l’assurance d’être fashion en moto !

Quand l’industrie auto est en plein cauchemar (Les ventes européennes n’assurent pas pour le huitième mois consécutif  !), les Vespa voient la vie en rose !

La vita è bella...

Autres articles du site sur un thème similaire :


Article rédigé par Philippine De Maigret