Assurance moto : une table ronde avec les équipementiers
Publié le 29/06/2011
L’équipement motard de demain
C’est l’une des premières manifestations visibles du Comité Interministériel de la Sécurité Routière (CISR) du 11 mai : les professionnels de l’équipement moto et scooter ont rencontré hier le gouvernement pour discuter des mesures qui s’imposeront bientôt aux motards.
Ce devait a priori être l’occasion de découvrir les aménagements nécessaires à leur mise en œuvre. D’ailleurs, si vous avez oublié la teneur de ces mesures, n’hésitez pas à lire notre article
Moto : de nouvelles règles de bonne conduite.
Une nécessaire représentativité
Préalable étonnant aux discussions, tous les équipementiers convoqués devaient se constituer en entité unique pour pouvoir prendre part à ces négociations.
Une union de façade, un syndicat de circonstance, qui risque d’avoir le plus grand mal à parler au nom de tous les professionnels du scooter et de la moto. Cette exigence apparaît d’autant plus étonnante que les acteurs invités à cette réunion ne sont pas à ce point nombreux qu’il faille les réunir sous la même bannière.
Bref, espérons simplement que l’on saura enfin quels équipements ont été choisis pour les motards (brassards, bandes rétro-réfléchissantes, gilet fluo,...).
Source : L’Equipement.fr
Autres articles du site sur un thème similaire :
Article rédigé par David Quadrado