Actualités / Assurance moto / Assurance moto : un deux-roues volé toutes les 5 minutes en France !

Assurance moto : un deux-roues volé toutes les 5 minutes en France !

Publié le 21/06/2012
|
Les deux-roues sont une cible préférée des voleurs. Faciles à dérober, manque de protections et d’antivols, en ville le scooter mais aussi les 125cm3 sont à la merci de nombreux larrons ! On compte un deux-roues volés toutes les cinq minutes en France ! Quid de l’assurance moto en cas de vol ? Surtout quand 40% d’entre eux ne sont jamais retrouvés...

Le nombre de motos volées ne cesse de croître


Les assureurs enregistrent 100 000 vols de deux-roues chaque année. Et parmi les plus volés, il y a bien entendu les scooters et les 125 cm3. Ils sont faciles à subtiliser de part leur taille et leur poids ! Malheureusement, seuls 60% sont retrouvés, dont une très grosse majorité sont endommagés (à 84%).

Le rôle de l’assurance moto en cas de vol 


L’assurance moto ne rigole pas avec les protections installées ou non sur votre véhicule. En effet, vous ne serez couvert contre le vol qu’à condition que les équipements exigés soient bien présents au moment du vol.

Pour être couvert contre le vol de votre moto, il faut avoir souscrit via votre assurance moto à une garantie vol. Généralement les assureurs demandent à ce que antivols, tatouages, pièces moteur, alarmes soient installés sur votre engin pour pouvoir vous couvrir. Mais l’assurance moto peut aussi vous demander de ne vous garer que dans des parkings privés et surtout fermés. Vous pouvez aussi avoir l’obligation d’avoir une chaine ou un U.

En cas de non respect de ces protections, votre assurance moto peut décider au pire des cas de ne pas vous couvrir du tout, ou de ne vous donnez que 50% de l’indemnité...

Mieux vaut écouter son assurance !

Autres articles du site sur un thème similaire :


Article rédigé par Philippine De Maigret