Actualités / Assurance moto / Assurance moto : un antivol de compète pour ne plus se faire voler son 2RM !

Assurance moto : un antivol de compète pour ne plus se faire voler son 2RM !

Publié le 06/07/2012
|
Si vous êtes motard ou scootériste, vous saurez que trouver le parfait antivol relève du casse-tête ! En effet, soit trop lourd, soit trop compliqué, ou encore trop volumineux…les protections des deux-roues  peuvent être complexes. Alors, une entreprise allemande a mis en place un système pour faciliter la vie de tout le monde ! Explications.

Un antivol certifié label des assurances moto


Les vols de scooters et de motos sont très répandus ! En effet, un deux-roues est volé toutes les cinq minutes en France. Une compagnie allemande, ABUS, spécialisée dans la sécurité des biens domestiques et des motos et scooters, a mis au point un système de protection facile et très rapide

Il s’agit du Sledg 77. Il est homologué par le label des assurances moto, Classe SRA. Il est équipé d’une serrure la plus sûre du marché, une X-Plus. Comptez environ 99 euros.

L’assurance moto et la garantie vol


Mais pourquoi avoir un système de protection si l’assurance rembourse contre le vol ? Simplement parce que l’assurance moto ou scooter vous remboursera le vol de votre deux-roues seulement, et seulement si, les protections exigées dans votre contrat, sont effectivement sur votre moto.

Pour en savoir plus sur les assurances et la garantie vol, n’hésitez pas à relire notre article, Hausse des vols de moto selon la Mutuelle des motards.

Autres articles du site sur un thème similaire :


Article rédigé par Philippine De Maigret