Actualités / Assurance moto / Assurance moto : sensibilisation des usagers de deux-roues !

Assurance moto : sensibilisation des usagers de deux-roues !

Publié le 21/02/2012
|
Tous les jours ! Des drames sur la route ! Oubli, négligence : la sécurité routière intervient régulièrement pour responsabiliser les usagers. C’est dans ce cadre qu’une nouvelle opération de contrôles routiers, s’est déroulée lundi 20 février 2012, dans le sud de l’île de Ré.

Les gendarmes ont mené une série de contrôles routiers aux abords de deux établissements scolaires. Cette opération ciblait plus particulièrement les pilotes de deux-roues, qui paient un lourd tribut sur les routes.
 

Règles élémentaires, mon cher Watson !


Les forces de l’ordre ont contrôlé plusieurs jeunes lycéens aujourd’hui. L’occasion de vérifier que les règles élémentaires sont respectées : port du casque, papiers d’assurance moto conformes, bon état du scooter ou de la moto. Aucun détail n’a échappé à la surveillance des gendarmes.

Comme à chaque fois, cette opération a permis aux autorités de rappeler aux pilotes de deux-roues les bons comportements à adopter lorsqu’ils circulent. L’accent a été mis sur le port du casque. Et pour cause, c’est le seul équipement de sécurité qui permet aux scootéristes et aux motards de faire face à un accident
  
Les usagers contrôlés ont dans l’ensemble salué cette opération de sensibilisation. Au cours des prochains mois, les actions de ce type seront renouvelées, afin de responsabiliser au maximum les usagers. 

Autres articles du site sur un thème similaire :


Article rédigé par Philippine De Maigret