Actualités / Assurance moto / Assurance moto : quelques conseils printaniers

Assurance moto : quelques conseils printaniers

Publié le 15/03/2011
|
Alors que les beaux jours annoncent déjà le printemps, c’est l’occasion rêvée pour certains conducteurs de deux-roues de ressortir du placard leurs belles cylindrées. Mais attention, que le temps soit radieux ou pluvieux, pensez à souscrire une assurance moto.

De l’obligatoire et du facultatif

La souscription d’une assurance moto est une obligation légale qui impose au minimum de disposer d’une assurance responsabilité civile.

Au-delà de cet impératif, de nombreuses garanties sont proposées par les compagnies d’assurance. Moralité : définissez bien vos besoins de conducteur à deux-roues pour déterminer l’assurance obligatoire et les garanties qui correspondront le mieux à votre profil personnel.

Autre précaution : scrutez les conditions d’application de ces garanties dont la mise en oeuvre se trouve parfois limitée par les assureurs. Utilisation d’antivols spécifiques, restriction de prêts ou obligation de stationnement du véhicule dans un parking fermé la nuit. Si l’une de ces conditions n’était pas respectée, l’assureur peut refuser de vous indemniser en cas de sinistre.

Une assurance sur mesure

Dans le domaine de l’assurance moto comme ailleurs, il est désormais possible d’ajouter à la formule de base des options à condition d’accepter de payer un peu plus.

Comme précédemment, tout est ici question de réflexion. L’assureur doit déterminer avec précaution si ces ajouts optionnels présenteront un quelconque intérêt au regard de son profil de conducteur. Ainsi, l’intérêt de souscrire à une garantie Vol est tout à fait dispensable si la valeur intrinsèque de votre moto est négligeable.


Source : Motoservices.com

Autres articles du site sur un thème similaire :


Article rédigé par David Quadrado