Actualités / Assurance moto / Assurance moto: que faire en cas de vol ?

Assurance moto: que faire en cas de vol ?

Publié le 04/06/2012
|
Se faire voler son scooter ou sa moto a l’air d’être un jeu relativement facile pour les voyous. Alors si vous êtes victime du vol de votre deux-roues, votre assurance moto, sera intransigeante quant à la protection installée ou non sur votre véhicule ! En effet, la garantie vol recommande une vigilance particulière quant aux équipements utilisés. Explications.

L’assurance moto ou l’assurance scooter sont très pointilleuses sur la protection de votre deux-roues. En effet, le nombre de vol de deux-roues a bondi. Globalement, on parle de 100 000 deux-roues dérobés. Et bien entendu, il est bien plus simple de voler une moto qu’une voiture. La première étant bien plus légère.

Assurance moto : la garantie vol


Pour être remboursé par votre compagnie d’assurance moto, vous devez avoir souscrit une garantie vol. Celle-ci ne fonctionnera que si vous avez bien installé les différents moyens de protection contre le vol. Vous devez donc installer soit un antivol agrée SRA ou graver ou tatouer les pièces moteur.

Mais l’assureur peut également vous demander de garer le deux-roues dans un garage fermé, d’avoir en permanence une chaîne ou un U. Elle peut aussi exiger une alarme pour les modèles les plus sportifs (et les plus chers).

Assurance moto: l'indemnisation


Si vous ne protégez pas assez bien votre deux-roues, vous ne toucherez que 50% de l’indemnité de l’assurance pour les motos.

Autres articles du site sur un thème similaire :


Article rédigé par Philippine De Maigret