Actualités / Assurance moto / Assurance moto : où se procurer un éthylotest ?

Assurance moto : où se procurer un éthylotest ?

Publié le 02/08/2012
|
Comme vous le savez depuis le 1er juillet 2012, vous devez obligatoirement avoir dans votre véhicule, auto comme deux-roues, au moins un éthylotest...sous peine d’une contravention. Les amendes ne seront effectives qu’à partir de novembre, le temps que tous les usagers se procurent les fameux éthylotests ! Sauf que cela devient compliqué d’en trouver... Explications.

Assurance moto : les éthylotests en rupture de stocks


Comme nous vous en parlions il y a quelques mois, les motos sont également concernées par cette mesure. Pour la séquence rappel, Ethylotest: les motos sont aussi concernées. Mais, d’après une étude réalisée par Le Parisien le 30 juillet 2012, acheter un éthylotest relève quasiment de l’impossible ! En effet, les vendeurs sont en rupture de stocks.

Assurance moto : attention à la date butoire du 1er novembre 2012


On pourrait donc croire que si les usagers ne peuvent pas s’équiper correctement, la mesure pourrait être repoussée... Réponse négative : « Pas question de repousser la date limite. Au 1er novembre, 100 millions d’éthylotests auront été mis sur le marché, faites le calcul sur la population française, tout le monde devrait pouvoir s’en être procuré » explique la Sécurité routière. Et d’ajouter : « D’autant que d’autres fournisseurs sont en cours de certification par la LNE, ce qui pourrait offrir un apport supplémentaire sur le marché ».

Ouf ! Les usagers ne se retrouveront pas punis faute d’éthylotests puisqu’à la rentrée il devrait être possible d’en trouver à nouveau...

La Sécurité Routière appelle à la vigilance quant à la conformité des éthylotests, notamment ceux achetés sur Internet.

A bon entendeur...

Autres articles du site sur un thème similaire :


Article rédigé par Philippine De Maigret