Actualités / Assurance moto / Assurance moto : Moto125 fait de la prévention sur la toile

Assurance moto : Moto125 fait de la prévention sur la toile

Publié le 25/05/2011
|

De mauvais chiffres pour les motos légères

Les associations Prévention routière et Assureurs Prévention se sont associées pour donner vie à Moto125, site web interactif tourné vers la prévention des accidents à deux-roues.

Cette initiative trouve sa justification dans les mauvais chiffres qui caractérisent cette catégorie d’usagers de la route. En 2009, année où ils étaient 792 000 motocyclistes en France, les motards ont payé un lourd tribut à la route : 146 tués, 5 899 blessés dont 1 782 grièvement.

Parmi les explications avancées, on peut citer l’inexpérience de ce type de conduite, le défaut de certains équipements de sécurité, la manière dont ils sont perçus par les autres usagers,…

De la prévention interactive

Pour une prévention efficace, Moto125 utilise des outils pédagogiques interactifs plutôt bien conçus qui permettent notamment de participer à des tests d’anticipation en vue subjective ou d’utiliser des animations 3D qui apprennent à déjouer les pièges de la route

Plus loin, le site repose sur un découpage en six rubriques qui permet d’appréhender différentes facettes de la prévention motocycliste : Choisissez votre 125, Equipez-vous, Testez votre conduite, Testez votre code, Déjouez les pièges et Soyez en règle.


Autres articles du site sur un thème similaire :


Article rédigé par David Quadrado