Actualités / Assurance moto / Assurance moto : les prix s'envolent en Italie

Assurance moto : les prix s'envolent en Italie

Publié le 02/03/2011
|

Une augmentation de 30 % en moyenne

Alors qu’en France l’on parle de la formation obligatoire pour les conducteurs de 125 cm3 et de la mise en place du contrôle technique pour les 50 cm3, il est surtout question en Italie de l’envolée des prix de l’assurance moto.

Le deux-roues a effectivement vu grimper en flèche – l’on parle en moyenne d’une augmentation de 30 %  – ses primes d’assurance dans les principales villes de la péninsule. 

D’après l’association italienne de défense des consommateurs Altroconsumo, Milan, capitale de la région lombarde, affiche désormais une hausse de 37 % des tarifs d’assurance moto pour les 50 cm3, ce qui en fait la ville italienne la plus onéreuse pour les deux-roues. À Naples, la prime passe de 1 000 à 1 400 euros.

Les conducteurs de maxi-scooters ne sont pas en reste. Leurs primes d’assurance ont vu leurs tarifs augmenter entre 9,5 et 18 %

Un marché moribond

Cette flambée des prix intervient au mauvais moment pour le marché italien du deux-roues.

Les chiffres pour 2010 ne sont pas très reluisants alors que jusqu’ici la prime à la casse avait permis de soutenir le marché tout en accélérant le passage du parc transalpin à l’Euro3, norme communautaire d’émission de CO2.

Ainsi, l'an dernier, le marché a seulement écoulé 400 000 véhicules, ce qui représente une baisse des ventes de l’ordre de 14,5 % pour les motos, 22,1 % pour les 50cm3 et 27,7 % pour les scooters.

Un coup dur pour le premier marché du deux-roues en Europe.


Source : Scooter-infos

Autres articles du site sur un thème similaire :


Article rédigé par David Quadrado