Actualités / Assurance moto / Assurance moto : les gendarmes pour une randonnée pédagogique !

Assurance moto : les gendarmes pour une randonnée pédagogique !

Publié le 15/05/2012
|
Qui veut se faire une balade avec des gendarmes ? Généralement, peu de monde répondent positivement, pensant qu’il s’agit d’un rappel à l’ordre ou de l’établissement d’un procès verbal ! Et bien, la gendarmerie départementale du Loir et Cher a proposé dimanche 13 mai une sortie « jeu de piste » à moto pour se rappeler les bonnes manières en terme de sécurité ! Le tout sur une centaine de kilomètres !

Visites, balades, mais aussi sécurité pour les motards !


Le but de cette journée : sécurité, pédagogie, et découverte ! Pour cela rien de mieux effectivement qu’une randonnée étalée sur une centaine de kilomètres tout en visitant la région !

Mais avant de partir en « tournée » il fallait repasser son code de la route ! Pas fou ces gendarmes ! Et bien entendu présenter son assurance moto valide! Sécurité quand tu nous tiens…Cette initiative existe déjà dans d’autres départements.

Chiffres de la Sécurité Routière


En effet, quand on sait qu’en 2011, les motards n’ont pas été épargnés sur la route, comme en témoigne les chiffres de la sécurité routière : 772 conducteurs ou passagers de motos et scooters de plus de 50cm3 ont été tués, soit 10% de plus qu’en 2010 !

Un rapport montre que les motards représentent un quart des tués de la route ! Il faut donc que les motards soient vigilants, au même titre que les autres véhicules qui ne font pas suffisamment attention aux deux-roues. Pour rouler en toute sécurité, relisez notre article à ce sujet, Assurance moto: manifeste pour la sécurité routière.

Autres articles du site sur un thème similaire :


Article rédigé par Philippine De Maigret