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Assurance moto : la question des 100 ch

Publié le 09/03/2011
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A la question du député UMP Eric Straumann concernant l’éventualité de la suppression de la loi des 100ch en 2013, le ministre de l’Intérieur est resté évasif sur le sujet. Sa réponse précisant que l’affaire n’était pas « anodine », le ministre de l’Intérieur a évoqué l’idée de débattre à nouveau sur la question afin de trouver une solution pour 2013.

Une limitation qui rend les motards précaires en cas d’accident


Le député UMP du Bas-Rhin avait expliqué en novembre 2010 que la mesure de limitation des 100ch dans les années 80 dans le but de réduire les accidents de motos avait en fait eu un autre effet : exposer ces derniers à une précarité importante. En effet, les assureurs refusaient de prendre en charge les sinistres subis par un deux-roues reconfiguré. Eric Straumann souhaitait alors connaître « la position du gouvernement sur cette disposition et, le cas échéant, à quel moment elle pourrait être supprimée en France ». Mais en 1995, alors que toute l’Europe était soumise à cette règle limitative, la France était parvenue à obtenir une dérogation pour immatriculer les motos de plus de 100ch.

Assurance moto : la suppression du bridage des véhicules n’est pas une question anodine


Le ministre de l’Intérieur a rajouté que « l'accidentologie des deux-roues reste un sujet sensible pour l'ensemble des pays européens » et que par conséquent la décision de supprimer le bridage de ces véhicules n’était pas anodine.
La Commission Européenne quant à elle semble vouloir la suppression de cette réglementation trop stricte qui n’a jamais fait ses preuves en termes de diminutions des accidents de moto sur les route françaises.

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Source : www.moto-net.com

Article rédigé par Stéphanie Robert

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