Actualités / Assurance moto / Assurance moto : la garantie vol et incendie

Assurance moto : la garantie vol et incendie

Publié le 24/08/2012
|

Les deux-roues sont bien plus simples à voler qu’une voiture. Alors devant la recrudescence des vols de motos et scooters, mieux vaut souscrire une garantie vol. Si vous êtes couvert tous risques, cette garantie est déjà incluse. Mais attention, car avec cette option, vous avez des devoirs ! Et oui, vous serez indemnisé sous conditions. Explications.

Une règlementation stricte de la garantie vol

Si la garantie vol vous couvre en cas de vol de votre deux-roues, cela est soumis à une réglementation très stricte. Comme nous venons de le dire, les vols de ces engins sont de plus en plus fréquents.

Avec la garantie vol, vous devez obligatoirement protéger votre scooter ou votre moto. Sinon vous ne serez pas remboursé. En effet, les conditions dans lesquelles vous êtes couvert sont explicitement énoncées dans votre contrat d’assurance moto. Que ce soit une alarme, un antivol, une chaîne en U, ou un parking fermé, votre assureur vous demandera d’être vigilant.

Pour être indemnisé vous devrez fournir la preuve de l’achat de la protection requise. Gardez bien votre facture !

De l’utilité d’une comparaison d’assurance

Pour bien choisir cette garantie, le plus simple est de faire appel à un comparateur d’assurance. Vous obtiendrez ainsi les meilleurs tarifs à garanties égales.

Autres articles du site sur un thème similaire :


Article rédigé par Philippine De Maigret