Actualités / Assurance moto / Assurance moto et vol

Assurance moto et vol

Publié le 21/01/2013
|

En cas de vol de sa moto, la victime doit aller porter plainte auprès du commissariat de police ou de la gendarmerie la plus proche de son domicile. Puis, par la suite, elle doit  adresser une copie de sa déclaration à son assureur, par lettre recommandée avec accusé de réception, et dans un délai maximum de quarante-huit heures. Si le délai n'est pas respecté, le sinistre peut être refusé. Avant toute déclaration, il faut être certain que le contrat d'assurance moto comprend la garantie vol.

Comment trouver le bon assureur moto ?

Pour trouver un bon assureur moto, un assuré peut se rendre sur un comparateur d'assurance. De cette manière, il pourra demander plusieurs devis assurance moto. Il aura également la possibilité de prendre les garanties de son choix, en fonction de l'âge du bien qu'il souhaite assurer. Même si certaines garanties de base restent obligatoires, il lui est conseillé de souscrire la garantie vol. Cependant, certaines compagnies demandent à ce que le véhicule soit équipé d'un antivol agréé.

 

Les avantages du comparateur d'assurance moto  

Par ce procédé, un assuré reçoit plusieurs devis entièrement gratuits qu'il peut comparer, avant toute souscription d'un contrat définitif. S'il souhaite souscrire un contrat en ligne, il peut bénéficier de fortes remises sur sa prime d'assurance moto.