Actualités / Assurance moto / Assurance moto : encore et toujours de la prévention

Assurance moto : encore et toujours de la prévention

Publié le 06/06/2011
|
Fort appréciés par les plus jeunes d’entre nous, les deux-roues appellent une prévention sans cesse renouvelée. Pourquoi ? En raison de la particulière vulnérabilité du motocycliste et de la désinvolture relative de ce jeune public. On ne s’étonnera donc pas de voir fleurir avec les beaux jours les opérations de prévention.

Les gendarmes font de la pédagogie

Illustration avec des gendarmes bretons. La commune de Gévezé a effectivement accueilli une assemblée du Conseil local de sécurité et de prévention, l’occasion pour les femmes et hommes en uniforme de dispenser de précieux conseils.

Cette rencontre entre jeunes et gendarmes a notamment permis de rappeler les règles de conduite en vigueur pour les deux-roues de même que les exigences en termes d’équipements.

Cap au Sud ! 

Dans le sud de la France, l’on parle aussi la langue de la prévention moto. À Biarritz, une journée entière a ainsi été dédiée à cette thématique avec un programme assez riche comprenant des tests de connaissances sur le Code de la route, la possibilité d’utiliser un simulateur de conduite, des informations sur l’alcool au guidon,…. 

Malheureusement, l’initiative a, semble-t-il, peiné à séduire les jeunes de la région.


Source : Ouest France

Autres articles du site sur un thème similaire :


Article rédigé par David Quadrado