Actualités / Assurance moto / Assurance moto : des parkings adaptés aux deux-roues à Lyon

Assurance moto : des parkings adaptés aux deux-roues à Lyon

Publié le 26/06/2012
|
Lyon innove ! En partenariat avec la Fédération Française des Motards en Colère, la ville installe des parkings sécurisés pour les deux-roues. L’assurance moto peut se réjouir. Scooters et autres engins à deux-roues ont maintenant de vrais emplacements pensés spécialement pour eux. Explications.

On peut dire que le courant est passé entre la municipalité et la FFMC du Rhône. Elles ont réussies à mettre en place des emplacements de parkings sécurisés destinés aux motos et scooters. C'est ce qui s'appelle une situation de win-win, gagnant-gagnant!  Et oui, reconnaissance pour les utilisateurs des deux-roues, et une manière d’éviter les vols de ces bécanes !

Lyon assure la sécurité des motos


Les deux-roues sont devenues une population de plus en plus grande. Sauf que les villes sont mal adaptées à ce déferlement de véhicules, surtout pour les garer. Ce phénomène a entraîné une hausse des vols également...Récemment, une enquête révélait qu'un scooter est volé toutes les 5 minutes en France ! Pour en connaître plus sur les résultats de cette étude, Assurance moto : un deux-roues volé toutes les 5 minutes en France ! 

Assurance moto : protections obligatoires


Mais, sachez que les compagnies d’assurance sont très fermes quant à l’indemnisation en cas de vol d’un scooter ou d’une moto. De nombreuses conditions sont requises. A savoir, votre véhicule doit être protégé avec au choix, une alarme, un système anti-vol, un gravage, ou une chaîne U...Vérifiez bien dans votre contrat d'assurance moto les protections exigées. Vous ne serez pas indemnisé en cas de non respect des conditions.

Certaines compagnies d’assurances scooters demandent même que le deux-roues soit garé dans un parking fermé.

Autres articles du site sur un thème similaire :


Article rédigé par Philippine De Maigret