Actualités / Assurance moto / Assurance moto : bien préparer le BSR et l'ASSR

Assurance moto : bien préparer le BSR et l'ASSR

Publié le 07/06/2011
|
BSR ? ASSR ? Sous ces acronymes hermétiques à toute logique se cachent le brevet de sécurité routière (BSR) et l’attestation scolaire de sécurité routière (l’ASSR), deux diplômes décernées à nos chères têtes blondes et qui sanctionnent des connaissances en matière de conduite motocycliste.

Des épreuves très officielles

Cela fait maintenant 18 ans que les collégiens de 5ème et 3ème passent les épreuves obligatoires de l’attestation scolaire de sécurité routière (ASSR) de niveaux 1 et 2. Un temps fort de la vie collégienne qui, d’après le décret du 12 février 1993, doit « permettre aux élèves, usagers de la route, d’acquérir des comportements responsables ».

Autre intérêt de l’ASSR, son obtention est nécessaire au passage du brevet de sécurité routière (BSR), sésame indispensable pour la conduite d’un scooter dès l’âge de 14 ans.

Le secours de MMA

Renforts de poids, les applications ASSR et BSR concoctées par l’assurance moto MMA. Totalement gratuites, elles permettent de tester les connaissances de nos aspirants motocyclistes grâce à des séries de 20 questions attribuées au hasard et assorties de commentaires pédagogiques.

Chaque test se conclut par l’attribution d’une note pour permettre à l’enfant de se situer en prévision de l’examen.

Déjà disponible sur le site Zérotracas.com, l’application ASSR doit être rejointe ce mois-ci par l’application BSR.


Source : News-Assurances

Autres articles du site sur un thème similaire :


Article rédigé par David Quadrado