Actualités / Assurance moto / Assurance moto : Alloresto.fr se lance dans la livraison en scooter électrique

Assurance moto : Alloresto.fr se lance dans la livraison en scooter électrique

Publié le 07/05/2012
|
Encore une initiative verte ! Et oui, la green attitude gagne du terrain. Alors on aime d’autant plus cette décision d’allier un portail de la restauration et des scooters électriques ! C’est ainsi qu’Alloresto.fr a décidé de livrer ses clients. Economique, et non polluant ! Sébastien Forest, le fondateur d’Alloresto.fr, s’est intéressé à ce moyen de transport et en a testé plusieurs avant de faire son choix. Explications.

Scooter électrique : l’assurance de rouler vert !


En effet, pour optimiser les livraisons de ses clients, Alloresto.fr cherchait un moyen de transport facile, économique et non polluant. Le scooter électrique est apparu comme la solution. Seulement, il a fallu trouver LE deux-roues capable de tenir relativement longtemps. Et oui, les batteries électriques ne permettent pas une autonomie suffisante pour les longues distances. Ceci dit, ces engins ecolo sont très adaptés en ville.

Sébastien Forest a donc voulu trouver une solution pour la livraison de ses 2 500 restaurants partenaires en France. Il a dégoté un scooter électrique fabriqué en Chine et importé par une société de Toulouse. Le petit « bolide » a une autonomie de 100 kilomètres, et est équipé de deux batteries qui s’enlèvent. Ainsi quand l’une est vide, il suffit de la remplacer par l’autre !

Des économies de carburant pour s’assurer un label Resto responsable !


Un 50cm3 électrique coûte 2 100 euros à Alloresto.fr. Mais, à en croire Sébastien Forest, ce coût est amorti en deux ans…l’essence étant de plus en plus chère. Le fondateur d’Alloresto.fr mise sur une économie de carburant.

Il ne reste maintenant qu’à convaincre les autres partenaires du réseau d’Alloresto.fr pour passer aux scooters électriques, afin d’obtenir le label Resto Responsable.

L’avis d’AutoMotoCompare : n’oubliez pas de prendre une assurance moto et/ou une assurance scooter ! En cas d’accident, cela sera considéré comme un accident du travail…alors mieux vaut être couvert !


Autres articles du site sur un thème similaire :


Article rédigé par Philippine De Maigret