Actualités / Assurance moto / Arrêté à moto sans permis !

Arrêté à moto sans permis !

Publié le 28/02/2012
|
C'est lors d'un banal contrôle routier à Salies-de-Béarn que les gendarmes de la brigade locale ont arrêté samedi un homme qui circulait sur une grosse cylindrée, sans permis et sans assurance moto. Voici le récit d’un accident de la route mortel. L’histoire est rapportée par La République des Pyrénées.

Le motard en question était en effet un résidant d'Autevielle, dans le canton de Sauveterre-de-Béarn, qui avait été à l'origine l'été dernier d'un grave accident mortel dans le Sud des Landes, non loin de Peyrehorade.

Homicides involontaires


Le 1er août 2011 au volant de sa jeep, entre Labatut et Cauneille, cet homme de 45 ans avait quitté sa trajectoire et était venu violemment percuter le Renault Master qui arrivait en face. Dans ce véhicule, trois des cinq occupants avaient perdu la vie : deux jeunes Bretons et un Canadien, âgés de 24 et 27 ans !

Le conducteur béarnais avait été mis en examen pour homicides involontaires et défaut de maîtrise, avant d’être écroué à la maison d’arrêt de Mont-de-Marsan.

Relâché depuis, il était placé sous contrôle judiciaire et n'avait de toute façon pas le droit de conduire un véhicule, qu'il soit à quatre ou deux roues.

Au regard de ses antécédents, son excursion à moto lui vaut une comparution immédiate au palais de justice de Pau.

Autres articles du site sur un thème similaire :


Article rédigé par Philippine De Maigret