Actualités / Assurance moto / Accidents mortels de deux-roues dans les Hauts de Seine

Accidents mortels de deux-roues dans les Hauts de Seine

Publié le 24/09/2010
|

Depuis janvier 2010, chaque mois, en moyenne, un conducteur ou un passager de scooter ou moto décède suite à un accident de la route. Une hécatombe qui s'explique le plus souvent par les mauvais comportements des conducteurs sur la route. La semaine dernière à Nanterre, un motard de 33 ans, en état d'ébriété, est mort après avoir perdu le contrôle de son scooter et percuté un terre-plein central. Hier soir, à Fontenay aux Roses, un drame a eu lieu. Le département des Hauts de Seine a connu sa neuvième victime sur un deux roues, soit sa dix neuvième victime de la route. Une jeune femme de 19 ans est décédée dans un accident de scooter. Elle rentrait d'une fête avec deux amis.

Ils étaient trois sur un scooter ! Ils ont grillé un feu rouge et ont été violemment percutés par un automobiliste. La passagère de 19 ans qui n'avait pas de casque est morte sur le coup. Le conducteur souffre de plusieurs fractures et le deuxième passager d'un traumatisme crânien. Ils ont été tous les deux conduis d'urgence à l'hôpital. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.

Quelques jours avant, un motard a perdu la vie en percutant une voiture à Malakoff. Depuis quelques temps les campagnes de prévention et les contrôles ciblés sur les motards se multiplient. Cependant ils ne semblent pas porter leur fruit. Suite aux drames que le département des Hauts de Seine a rencontré, la préfecture songe à de nouvelles actions de prévention dans les semaines qui viennent.

Autres articles du site sur un thème similaire :

- Achat d'une moto : Que faire dans le cas d'une escroquerie?
- Deux-roues : un contrôle technique bientôt obligatoire