Actualités / Assurance moto / 24h du Mans : Kawasaki au top !

24h du Mans : Kawasaki au top !

Publié le 03/10/2011
|

Des soucis qui coûtent cher

Bien malin qui aurait pu prédire au départ des 24 heures du Mans moto le samedi 24 septembre 2011 quelle écurie allait bien pouvoir remporter cette 34e édition !

Figurant au nombre des favoris de ce cru 2011, la Yamaha du team GMT 94 pilotée par David Checa a perdu toute chance de l’emporter après une chute à la 7e minute seulement.

À 17 heures et après 2 heures de course, l’on trouve sur le podium la Suzuki n°1, la BMW n°99 et la Kawasaki N°11. Malheureusement, la nuit sera fatale à la BMW qui rentre au stand à 2 heures du matin pour des problèmes de carburation. Un arrêt forcé qui va lui faire perdre beaucoup de temps.

Suzuki et Kawasaki au coude à coude

L’on se retrouve donc avec la Kawasaki n°11 et la Suzuki n°1 qui se mêle à la lutte pour la victoire finale malgré la perte de ses deux pilotes titulaires quelques jours avant ces nouvelles 24 heures du Mans.

Les deux écuries se sont données la réplique jusqu’au lendemain, alternant les positions de premier et deuxième. C’est dimanche matin que la victoire de la Kawasaki s’est dessinée à la faveur d’un arrêt trop prolongé aux stands de la Suzuki.

À 15 heures, Da Costa, Leblanc et Four remportent la 34e édition des 24 heures du Mans moto devant la Suzuki n°1 de Delhalle, Sakai et Guittet et la Yamaha n°7 pilotée par Jerman, Martin et Baz.

Vivement l’année prochaine !

Source : Caradisiac

Autres articles du site sur un thème similaire :


Article rédigé par David Quadrado