Actualités / Assurance moto / 150 000 éthylotests distribués par Axa Prévention !

150 000 éthylotests distribués par Axa Prévention !

Publié le 29/06/2012
|
A partir du 1er juillet 2012, les éthylotests deviennent obligatoires dans les véhicules. Axa Prévention a donc décidé de distribuer 150 000 éthylotests, le tout avec quelques conseils à la clé. Gilet réfléchissant, triangle et éthylotests, vous devez être munis pour faire face à des situations de sinistre. Explications.

En matière de prévention routière, il y a de quoi faire. Le parfait conducteur doit donc avoir dans sa moto un gilet réfléchissant, un triangle et à partir du 1er juillet deux éthylotests

Utiliser un éthylotest : test pour savoir si l'on peut conduire !


Axa Prévention a donc décidé de cibler en premier lieu les jeunes de 18 à 25 ans, puisqu’ils sont les plus touchés par les accidents liés à l’alcool. D’après les chiffres de la Sécurité Routière, 4 jeunes tués sur 10 ont été victimes d’un accident lié à l’alcool !

Se contrôler, et ainsi devenir responsable, paraît le chemin de la sagesse. Encore faut-il avoir un éthylotest sur soi. Pour que cela rentre dans les mœurs, vous avez jusqu’au mois d’octobre 2012 pour vous procurer un éthylotest...sans quoi la sanction sera une amende forfaitaire de première classe de 11 euros.

Pour plus de sécurité routière !


Mais les Français n’ont pas l’air pressé par ce dispositif, puisque d’après le dernier Baromètre Axa Prévention, seulement 17% des conducteurs se sont procurés un éthylotest. Mais attention aux arnaques…qui foisonnent sur Internet. La dernière connue, Arnaque : éthylotest contre assurance auto.

Autres articles du site sur un thème similaire :


Article rédigé par Philippine De Maigret