Actualités / Assurance moto / « Faites de la moto » à nouveau au Puy-en-Velay

« Faites de la moto » à nouveau au Puy-en-Velay

Publié le 22/06/2011
|
Cette année encore, « Faites de la moto » a égayé les rues du Puy-en-Velay, commune située en région Auvergne. Porté par la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC), l’événement souhaite une fois encore faire mieux connaître les motards. Pour en finir avec les préjugés et incompréhensions.

« Les réalités des deux-roues

Pour la troisième année consécutive, « Faites de la moto » est de retour en Auvergne afin de « montrer les réalités des deux-roues, et faire prendre conscience aux gens ce qu’est un motard », dixit l’un des membres de la FFMC présent au Puy-en-Velay.

Logiquement, les récentes mesures de sécurité routière arrêtées par le gouvernement ont beaucoup fait parler.  De la suppression des panneaux avertisseurs de radars - « avec l’œil constamment rivé sur le compteur, les motards seront forcément moins attentifs à ce qui les entoure » - au gilet fluo - « pour mieux pouvoir nous flasher ! » - c’est l’incompréhension et le scepticisme qui dominent.

Feux allumés et casque réfléchissant ?

Plutôt constructifs, les motards présents dans les allées de « Faites de la moto » y sont allés de leurs suggestions pour remplacer ces mesures gouvernementales de la conduite feux allumés au port du casque à bandes réfléchissantes.

Et la FFMC de dresser le constat suivant : « Les gens connaissent encore mal les motards, certains ont toujours l’image négative de ceux qui doublent partout en roulant comme des fous. Nous voulons montrer qu’être motard c’est autre chose, c’est une autre réalité. Voitures et deux-roues doivent cohabiter au mieux ».

Pour rapprocher les gens, « Faites de la moto » propose notamment  des baptêmes side-car et moto.


Source : Le Progrès

Autres articles du site sur un thème similaire :


Article rédigé par David Quadrado