Actualités / Toute l'actualité de l'assurance moto

Toute l'actualité de l'assurance moto

Code d'Urgence : le code barre qui peut sauver des vies

Quand les nouvelles technologies se mettent au service de la sécurité routière, on dit OUI ! Depuis le 15 janvier 2012, est entré en fonctionnement "Code d'Urgence". Il s'agit d'un nouveau service auquel il est possible de souscrire, afin de permettre aux secours d'être plus efficaces en cas d'accident de la circulation. Les usagers des scooters et des motos pourraient rapidement l'adopter.

Contrôle technique moto : Honda France favorable !

Serait-ce la fin de la belle vie pour les motos ? Honda France anticipe la décision gouvernementale d'instaurer un contrôle technique des motos. Une circulaire du constructeur a créée un buzz sur Internet !

Le marché moto français affiche une baisse de 6,7 % en 2011

Alors que 2012 vient de commencer, regard rétrospectif sur l'année qui vient de s'écouler pour s'apercevoir que le marché moto français a terminé 2011 sur une baisse des ventes de 6,7 %. C'est parti pour la farandole de chiffres !

BMW : plus de 10 000 deux-roues vendus en 2011 dans l'Hexagone

BMW Motorrad, division de l'illustre constructeur allemand dédiée au deux-roues, connaît un succès indéniable dans l'Hexagone. Car, la firme a récemment écoulé sa 10 000e moto en France pour l'année en cours. Il s'agit d'une R 1 200 R vendue à Issy-les-Moulineaux.

Il est interdit d'être deux sur une moto au Honduras

Envie de découvrir le Honduras au guidon de votre deux-roues ? En voilà une excellente idée à condition toutefois de ne pas être accompagné. Car, il est désormais interdit de circuler à deux sur une moto dans cet Etat d'Amérique centrale.

Shark, équipementier moto, rachète Holding Trophy

Ça bouge dans le microcosme de l'équipement moto ! Shark, qui compte parmi les leaders du casque moto, vient de racheter Holding Trophy pour constituer le numéro un français de l'équipement deux-roues.

60 000 visiteurs au Salon de l'Auto et de la Moto de Toulouse

Mêlant automobile et deux-roues pour la deuxième année consécutive, le Salon de l'Auto et de la Moto de Toulouse s'est déroulé au Parc des expositions de la Ville Rose du 19 novembre au 27 novembre 2011. Une initiative couronnée de succès.

Harley-Davidson ne craint pas la crise

Alors que l'édition 2011 du salon de la moto vient d'ouvrir ses portes dans la capitale, la mythique Harley-Davidson fait face sans trembler à la crise. Gérard Staedelin, DG de la marque en France, évoque dans les travées du salon une croissance qui flirte avec les 20 %.

Yamaha rappelle son modèle Yamaha XF50 Giggle

Après Toyota et ses pépins techniques, un autre constructeur nippon se voit contraint de procéder à un rappel de véhicules. Cette fois, il s'agit de Yamaha qui se fait du souci au sujet de la Yamaha XF50 Giggle.

Suzuki arrête le MotoGP pour deux saisons

Après Kawasaki, un autre acteur nippon de la compétition moto jette l'éponge. Suzuki a effectivement fait savoir qu'il ne prendrait pas part au MotoGP pendant deux années. Explications.

Marseille est la capitale française du vol de deux-roues

Parmi les derniers chiffres dévoilés par l'Office national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), l'on découvre que Marseille et les Bouches-du-Rhône détiennent le record national du vol de deux-roues. Explications.

Le marché du deux-roues à la baisse en octobre 2011

Nouvelle baisse pour le marché moto en octobre 2011 ! En fait, cette baisse doit beaucoup aux 125 cm3, catégorie en recul de 12,9 %, alors que les moyennes et grosses cylindrées enregistrent de la hausse (+ 9,3 %).

Près de 70 000 motos volées dans l'Hexagone en 2011

69 655, c'est le nombre exact de deux-roues volés en France au cours des douze derniers mois. Même si ce chiffre apparaît tout à fait conséquent, il témoigne d'une baisse des vols de motos. Tour d'horizon.

24h du Mans : Kawasaki au top !

Bien malin qui aurait pu dire au départ des 24 heures du Mans version moto le samedi 24 septembre 2011 quelle écurie allait bien pouvoir remporter cette 34e édition ! Retour sur le déroulement de cet illustre événement annuel !

Les motards roulent avec les saisons

Interrogé par La Dépêche, un concessionnaire moto d'Agen témoigne de l'évolution de l'univers des deux-roues, de ses utilisateurs et de la sécurité. Apparemment, les possesseurs de motos se font de plus en plus saisonniers alors que leurs engins deviennent plus sécurisants.

Les ventes de 125 cm3 au ralenti

Trouvaille de ce début d'année, la formation obligatoire de 7 heures pour la conduite d'un deux-roues 125 cm3 pèse largement sur les ventes françaises de motos. Résultat : de mauvais chiffres et des ventes en berne.

Moto : l'été, saison des rodéos urbains

L'été. Son ciel bleu, son sable chaud, ses plages bondées et ses rodéos. Totalement illégal, ce passe-temps qui reparaît avec les beaux jours n'est pas seulement dangereux. Il a aussi le don d'exaspérer les riverains. Direction le nord de la France.

Le tourisme se fait aussi à moto en PACA

Au début et à la fin de l'été, les grosses cylindrées se font entendre des Alpes au Var. Pourquoi ? Les motards se sont pris d'affection pour les charmes du pays au plus grand bonheur des commerçants locaux. Explications.

Moto : un semestre à la baisse

Difficile de dire que les deux-roues ont été à la fête au cours des six premiers mois de l'année 2011. Sur cette période, les ventes de cylindrées neuves ont reculé de 1,9 % par rapport à l'année dernière à même époque. Pire, en juin 2011, c'est un plongeon de 21,4 % que l'on a enregistré...

Moto : de la difficulté du contrôle technique

Se déroulant à Paris les 29 et 30 juin derniers, le congrès annuel du Conseil national des professions de l'automobile (CNPA) a été l'occasion d'évoquer notamment l'évolution de la législation relative au contrôle technique des cyclomoteurs. Une réforme qui doit entrer en vigueur le 1er janvier 2012 et impose certains aménagements.

Page précédente Page(s) 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 Page suivante