Actualités / Assurance habitation / Particuliers, pensez à l'assurance Tous risques chantier !

Particuliers, pensez à l'assurance Tous risques chantier !

Publié le 17/05/2011
|

Un produit d’assurance peu connu

Même si « assurance Tous risques chantier » rime avec construction d'un ensemble immobilier, commercial ou industriel par une entreprise, ce produit d’assurance concerne aussi l'aménagement ou la transformation d'une maison individuelle ou d'un appartement.

Bien souvent, le propriétaire qui envisage la réalisation de travaux au cœur de son habitation songera surtout à la garantie responsabilité civile décennale de l’entreprise concernée. De même, son assureur lui proposera sans doute de souscrire une assurance « dommages ouvrage ». Toutefois, le cas de l’assurance Tous risques chantier sera rarement évoqué.

L’assurance Tous risques chantier, à quoi ça sert ?

Et, pourtant ! Avec la réalisation de ces travaux, le propriétaire s’expose au risque de voir son bien immobilier endommagé ou détruit par l’entreprise sollicitée pour la réalisation des travaux.

Or, s’il a omis d’avertir son assureur de l’existence de travaux, il peut ne pas être indemnisé. Pire, il risque d’être poursuivi par des tiers victimes de dommages, corporels ou simplement matériels, dus aux travaux. Des dommages couverts en cas de souscription d’une assurance Tous risques chantier.

À noter que, pour de petits travaux, le propriétaire peut demander une extension de garantie à son assureur. Car, la pertinence de l’assurance Tous risques chantier doit s’apprécier selon la nature et l’importance des travaux en cause.
Source : RiskAssur.com

Autres articles du site sur un thème similaire :


Article rédigé par David Quadrado