Actualités / Assurance habitation / Assurance : Baisse des factures annoncée par la banque postale !

Assurance : Baisse des factures annoncée par la banque postale !

Publié le 22/12/2010
|

Une offre attrayante par rapport à la concurrence

Alors que de nombreuses compagnies d'assurance annoncent en cascade des hausses de tarifs et parfois même dès le 1er janvier 2011, la banque postale, elle se démarque !

En effet, très récemment, cette dernière a proposé un contrat d'assurance-dommages pour les particuliers offrant « une tarification parmi les plus basses du marché ». Une offre qui devrait donc permettre aux consommateurs de ne pas subir de hausse de tarif dans ce domaine !

Par exemple: un couple de 40 ans (avec bonus de 50 %), habitant Paris, paiera une prime annuelle de 383 euros pour assurer sa voiture familiale en tous risques ou encore un jeune couple de 30 ans assurera son 2 pièces à Lyon pour 126 euros par an. De plus, la protection juridique coûtera 60 euros par an quelque-soit le profil de l'assuré.

Une offre disponible au début via internet et par téléphone

La banque postale va donc à contresens de ses concurrents qui ont tous mis en avant les catastrophes climatiques et une sinistralité automobile plus importante pour justifier leurs hausses de prix.

L'offre d'assurance auto et d'assurance habitation proposée par la banque postale va permettre de simplifier les conditions générales d'un contrat et sera vendue, dans un premier temps, uniquement via le site Internet de La Banque Postale et par téléphone. Elle sera par la suite proposée aux guichets des bureaux de poste. Une offre qui vient compléter l'offre bancassurance de cet établissement qui avait lancé en avril 2010 ses propres crédits à la consommation.

Autres articles du site sur un thème similaire :

- Faut-il opter pour un contrat d'assurance "petit rouleur" ?
- Logement étudiant : ce qu'il faut savoir pour être bien assuré