Actualités / Assurance auto / Voitures électriques : Apple travaillerait sur un concept

Voitures électriques : Apple travaillerait sur un concept

Publié le 19/02/2015
|
C’est la folle rumeur du moment : après s’être imposé sur de nombreux marchés électroniques, la célèbre entreprise Apple aimerait lancer sa propre voiture électrique. Selon les informations du Wall Street Journal, Tim Cook, le CEO, aurait validé le projet, connu sous le nom de Titan en interne, il y a déjà un an. Vu la manne financière dont dispose la firme à la pomme, notamment grâce au succès de l’iPhone, elle a quoi de nourrir de grandes ambitions. Apparemment, c’est Steve Zadesky qui serait chargé de donner naissance au véhicule, dont on ne sait rien pour le moment (avec ou sans conducteur ?). 
 

Une équipe de 1 000 personnes

Steve Zadesky est tout sauf un étranger au monde de l’automobile. Effectivement, il est passé par la case Ford avant de signer pour Apple et de travailler, entre autres, sur l’iPad et l’iPhone. Comme à son habitude, le géant américain ne souhaite pas prendre les choses à la légère et ne sortira pas un produit avec zéro bénéfice pour le client. A priori, on peut déjà rêver d’une voiture comprenant une foule de fonctions ergonomiques (navigation hyper poussée par exemple), mais il est encore trop tôt pour tirer des plans sur la comète. D’autant qu’il faut se souvenir qu’Apple aurait dû lancer sa télévision depuis déjà très longtemps. 
 
Dans tous les cas, le Financial Times rapporte qu’Apple est actuellement en quête de spécialistes pour épauler Steve Zadesky et sa cellule secrète. Affaire à suivre, donc. 
 
Apple, logo Apple