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Voitures électriques : 30 % des achats seulement sont réalisés par des particuliers

Publié le 30/11/2014
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Si le marché de la voiture électrique a connu une petite embellie en octobre sous l’impulsion de la Renault Zoé, l’heure n’est pas encore à l’euphorie. D’autant que, d’après les chiffres publiés par Les Echos, seuls 30 % des achats de véhicules concernent des particuliers en 2014. Concrètement, ”sur les 8 000 achats de voitures électriques (Renault Zoé, Nissan LEAF, Bolloré Bluecar, BMW i3,…) réalisés entre janvier et octobre, seuls 2 365 ont été le fait de particuliers.” Les Français ont donc encore du mal à franchir le pas.
 

Les concessions doivent montrer l’exemple

C’est donc le segment professionnel (+ 9,8 %, 2 000 unités écoulés), et, surtout, celui des véhicules de démonstration (3 300 exemplaires) qui alimentent le marché. Les véhicules de démonstration comprennent aussi bien les voitures présentées par les concessions que celles dédiées aux centres de partage (exemple : Autolib’ à Paris). Ce sont d’ailleurs les concessions qui possèdent une vraie mission de promotion auprès des potentiels futurs clients, ”Si l’on veut que la technologie décolle, il faut que les concessions disposent presque toutes d’un véhicule prêt à l’essai. C’est pourquoi les constructeurs dopent ce canal, d’autant qu’il y a actuellement beaucoup de lancements.” révèle un constructeur dans Les Echos. 
 
BMW, BMW i3