Actualités / Assurance auto / Voiture électrique : Bolloré sur un projet de 16 000 bornes de recharge

Voiture électrique : Bolloré sur un projet de 16 000 bornes de recharge

Publié le 12/12/2014
|

Si les ventes de véhicules électriques peinent à décoller, les infrastructures n’incitent pas vraiment les Français à franchir le pas. Et pour cause, il n’y a encore que trop peu de bornes de recharge en France. Mais le groupe Bolloré, opérateur d’Autolib’, veut accélérer le processus de développement. Ainsi, le 1er décembre dernier, il a déposé un dossier auprès du ministère de l’Economie afin de déployer 16 000 points de charge en France. Initialement prévu sur deux ans, le projet pourrait finalement s’étaler sur quatre, pour un investissement de 150 millions d’euros à compter de 2015.

Un projet facilité par un texte datant de cet été

Cet été, le Parlement a adopté un texte pour faciliter le déploiement des bornes. Le projet de Bolloré s’inscrit dans la continuité, même si nous somme encore loin des objectifs initialement voulus par l’Etat (75 000 bornes en 2015). 

Dans le même temps, l’Union Européenne souhaite un développement accéléré et aimerait que la France soit notamment dotée de 97 000 points d’ici 2020. Avec la loi sur la transition énergétique, le Gouvernement vise 7 millions de bornes en 2030. Il faudra donc davantage de projets, privés, comme Bolloré pour y parvenir.

bolloré, logo groupe boléro