Publié le 19/08/2015
Dans le cadre de la Semaine européenne de la Mobilité, la Mairie de Paris a décidé de vider ses rues des véhicules possédant un moteur le 27 septembre prochain. Sur son Facebook, Anne Hidalgo a en effet annoncé : "Le 27 septembre prochain, Paris vivra sa première Journée sans voitures”. Les voitures ne pourront pas circuler de 11h à 18h.
Le périmètre central (1er, 2e, 3e, 4e, 5e, 6e, 7e ,10e et 11e arrondissements), le périmètre des Champs Élysées (8e arrondissement), le périmètre de la Tour Eiffel (7e arrondissement), le périmètre du Bois de Boulogne (16e arrondissement) et le périmètre du Bois de Vincennes (12e arrondissement) sont concernés mais, par exemple, l’avenue de Nogent n’est pas concernée. Le site officiel de Paris possède toutes les informations sur les rues touchées par cette interdiction.
En parallèle, il faut savoir que certains véhicules auront le droit de circuler mais à une vitesse maximale de 20 km/h. Ils s’agit des véhicules d’intérêt général prioritaires ou bénéficiant de facilité de passage, de transport public régulier, de la Mairie de Paris, de livraison, d’approvisionnement des marchés, de déménagement et des résidents des zones concernées. Les taxis pourront aussi rouler, tout comme les voitures utilisées par des personnes handicapées.