Actualités / Assurance auto / Paris : une journée sans voiture le 27 septembre

Paris : une journée sans voiture le 27 septembre

Publié le 19/08/2015
|

Dans le cadre de la Semaine européenne de la Mobilité, la Mairie de Paris a décidé de vider ses rues des véhicules possédant un moteur le 27 septembre prochain. Sur son Facebook, Anne Hidalgo a en effet annoncé : "Le 27 septembre prochain, Paris vivra sa première Journée sans voitures”. Les voitures ne pourront pas circuler de 11h à 18h.

Quelles sont les zones concernées ?

Le périmètre central (1er, 2e, 3e, 4e, 5e, 6e, 7e ,10e et 11e arrondissements), le périmètre des Champs Élysées (8e arrondissement), le périmètre de la Tour Eiffel (7e arrondissement), le périmètre du Bois de Boulogne (16e arrondissement) et le périmètre du Bois de Vincennes (12e arrondissement) sont concernés mais, par exemple, l’avenue de Nogent n’est pas concernée. Le site officiel de Paris possède toutes les informations sur les rues touchées par cette interdiction.

Paris, anne hidalgo

En parallèle, il faut savoir que certains véhicules auront le droit de circuler mais à une vitesse maximale de 20 km/h. Ils s’agit des véhicules d’intérêt général prioritaires ou bénéficiant de facilité de passage, de transport public régulier, de la Mairie de Paris, de livraison, d’approvisionnement des marchés, de déménagement et des résidents des zones concernées. Les taxis pourront aussi rouler, tout comme les voitures utilisées par des personnes handicapées.


Article rédigé par Maxime Claudel