Actualités / Assurance auto / L'assurance location de voiture : comment ça marche au Québec ?

L'assurance location de voiture : comment ça marche au Québec ?

Publié le 20/07/2011
|
Quittons la France pour la Belle Province ! Comment fait-on là-bas lorsque l’on souhaite louer une auto ? En fait, tout dépend du point de savoir si vous souhaitez rouler au-delà des limites du Québec, au Canada et aux Etats-Unis. Explications.

L’avenant 27

Au Québec, l’assurance auto renferme une assurance responsabilité civile minimale pour les voitures louées aux Etats-Unis ou au Canada.

Est-ce suffisant ? Pas vraiment ! Il faut vérifier aussi que la police d’assurance comporte l’avenant 27 servant à couvrir les dommages causés au véhicule en cas de sinistre. Si tel est le cas, munissez-vous d’une copie en anglais de cet avenant pour la donner à l’agence de location.

Faute d’avenant 27, l’assurance pour voiture de location qui figure dans la carte de crédit permet de prendre le relais. Un système plutôt bien pensé !

Une variété de cartes de crédit

Pour faciliter la location d’autos, l’on trouve au Québec de multiples cartes de crédit.

Ainsi, plusieurs cartes sans frais incluent une assurance collision pour voiture de location. Dans les grandes lignes, cette formule d’assurance équivaut à celles offertes par les cartes de crédit de voyage. 

À noter toutefois qu’elle ne renferme pas toujours une protection contre le vol ou le vandalisme touchant les effets personnels.

Source : Cyberpresse.ca

Autres articles du site sur un thème similaire :


Article rédigé par David Quadrado