Actualités / Assurance auto / L'assurance auto pour les jeunes conducteurs

L'assurance auto pour les jeunes conducteurs

Publié le 16/05/2012
|
Le jeune conducteur est souvent considéré comme le pestiféré de la route, qui n’y connaît rien, et le "A" collé à l’arrière de sa voiture est généralement pour avertir Attention Accident ! Trêve de plaisanteries, le jeune conducteur est celui qui a obtenu son permis et qui n’avait pas d’assurance auto les trois dernières années. Comment choisir cette dernière ?
 

Réduire la prime de son assurance auto

 
Idéalement, si vous avez passé la conduite accompagnée, les compagnies d’assurance sont plus dociles et vous pouvez bénéficier d’une éventuelle réduction tarifaire. Vous éviterez ainsi la surprime appliquée aux jeunes conducteurs
 
Sinon, autre astuce, conduisez en premier la voiture de vos parents. Vous pouvez être inscrit comme conducteur supplémentaire. Vous accumulez ainsi de l’expérience et une certaine ancienneté ! Pensez bonus-malus !
 

Quel type d’assurance auto ?

 
Comme pour n’importe quel conducteur, l’assurance auto au tiers est obligatoire. C’est le minimum requis. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à relire notre guide, L’assurance au tiers ou tous risque ?
 
Vous pouvez tout de même regarder les options, histoire de vous prémunir contre le vol, l’incendie, le bris de glace. Il y aussi des garanties complémentaires. Ne les « snobbez » pas, elles peuvent être fort utiles surtout si vous avez besoin de votre voiture pour aller en cours ou au bureau.
 
En tout état de cause, soyez prudents. Et si vous trouvez cela compliqué de dénicher votre première assurance voiture, tournez-vous vers un comparateur d’assurance auto. Vous obtiendrez toutes les offres du marché.
Autres articles du site sur un thème similaire :


Article rédigé par Philippine De Maigret