Actualités / Assurance auto / L'assurance auto au tiers pour quels types de voiture ?

L'assurance auto au tiers pour quels types de voiture ?

Publié le 31/05/2012
|
On ne le répètera jamais assez mais l’assurance auto est OBLIGATOIRE ! S’assurer au tiers est la formule minimum pour pouvoir rouler. Il s’agit donc de l’assurance voiture la moins chère. Quand et pour quels types d’autos mieux vaut-il prendre cette garantie plutôt qu’une assurance tous risques ? Explications.

Couverture de l’assurance auto


L’assurance au tiers ne prend en charge que les frais liés aux dommages matériels et corporels causés à des tiers. Si vous rentrez dans un poteau et que vous enfoncez votre pare-choc, avec une assurance au tiers, vous ne serez pas couvert. Il faut avoir une assurance tous risques. Elle prendra en charge les dégâts causés à votre auto.

L’assurance au tiers est donc une garantie responsabilité civile, tout simplement. Si vous prenez cette formule, il est vivement conseillé de souscrire des garanties bris de glace et incendie.

Auto de faible valeur pour assurance au tiers


L’assurance au tiers est intéressante si vous avez une voiture de faible valeur. L’assureur ne remboursera pas grand-chose si vous avez de lourds dommages sur votre voiture qui n’est plus cotée. Il faut savoir en plus, que la prime d’assurance annuelle peut vous revenir plus chère que le prix de la voiture !

Autres articles du site sur un thème similaire :


Article rédigé par Philippine De Maigret