Actualités / Assurance auto / L'Apple car dans les rues de Paris

L'Apple car dans les rues de Paris

Publié le 28/07/2015
|

Dans les jours qui viennent, vous risquez fort de rencontrer une voiture Apple en vous baladant dans Paris. Et non, il ne s’agit pas de la future voiture autonome de l’enseigne (malheureusement), mais de la voiture spéciale qui permettra de mettre à jour l’application Plan d’Apple.

En effet, l’application Plan ne possède pas encore la fonction « street » permettant de visiter les rues des villes via une carte à 360 degrés. Si celle-ci a un grand retard face à son concurrent de la Silicon Valley, elle a bien l’intention de le rattraper et de se placer comme un acteur de poids sur ce marché.

Après les Etats-Unis, l’Irlande et la Grande Bretagne, c’est en France, plus particulièrement Paris (et sa petite couronne : la Seine-Saint-Denis, les Hauts-de-Seine et le Val de Marne) que la marque à la pomme sillonnera les rues durant l’été.

Du coup, vous pouvez d’ores et déjà vous préparer à la rencontrer au détour d’une rue entre le 1er et le 20 aout. Seulement vous n'arriverez pas (tellement) à vous faire remarquer, car tout comme pour l’application Maps de Google, les visages et les plaques d’immatriculations seront floutées.

Reste à savoir si ce service à 360° sera aussi efficace que celui de son concurrent.

 


Article rédigé par Maxime LOUISON

Cet été, l'Apple Car sillonnera les rues de Paris pour mettre à jour son application "Plan"