Actualités / Assurance auto / Astuces pour s'assurer une location auto zen !

Astuces pour s'assurer une location auto zen !

Publié le 14/06/2012
|
Il commence à sentir bon les vacances...Enfin ! Qui dit vacances dit souvent location de voiture, surtout si vous devez prendre le train ou l’avion…Mais comment ne pas se faire avoir et être sûr d’être bien assuré ! Car oui, en vacances, certes, mais jamais son mon assurance auto !

Alors, voici quelques conseils pour ne pas se retrouver sans papiers en arrivant au guichet de votre compagnie de location auto ! L’efficacité est le secret de tout voyage réussi !

Avant de partir, il faut s’assurer d’avoir pris...


En premier lieu, mieux vaut ne pas oublier sa carte d’identité ! Cela ne sert pas simplement à louer une auto, mais il se trouve qu’un passeport peut se révéler particulièrement utile quand on voyage ! Bien entendu, pour louer une voiture, votre permis de conduire vous sera également demandé.

Si vous avez payé en ligne la réservation de votre location auto, il vous faut impérativement venir avec la même carte de crédit. N’oubliez pas le mail de confirmation imprimé de votre réservation.

Une fois la voiture louée, il faut s’assurer de...


Une fois que le loueur vous donne les clés et le petit fascicule (le contrat) sur la voiture, n’oubliez pas de vérifier l’état du véhicule. Si vous remarquez des rayures, des pneus abîmés, ou autres problèmes, annotez-le dans le contrat et faites vérifier par le loueur, pour être sûr que vous soyez d’accord entre vous. Regardez bien le kilométrage de départ. Il doit être conforme avec ce qui est stipulé sur votre contrat.

Dans le contrat de location, vérifiez bien d’avoir une assurance auto tous risques. Regardez bien le montant de la franchise aussi. Vous avez la possibilité d’ajouter un conducteur supplémentaire dans votre contrat de location.

Si vous partez en vacances en juillet, n’oubliez pas d’acheter un éthylotest. A partir du 1er juillet ils seront obligatoires. Pour en savoir plus, vous pouvez relire notre article, Ethylotest : les motos aussi sont concernées.

Autres articles du site sur un thème similaire :


Article rédigé par Philippine De Maigret