Actualités / Assurance auto / Assurance auto : suis-je couvert en cas d'accident responsable ?

Assurance auto : suis-je couvert en cas d'accident responsable ?

Publié le 23/05/2012
|
On n’est jamais assez couvert ! En assurance auto non plus. Pour être sûr d’être couvert même en cas d’accident responsable, optez pour la garantie individuelle circulation du conducteur. Bien entendu, cette garantie est en option, et bien sûr elle rend votre prime d’assurance plus élevée. Votre responsabilité civile s’en voit élargie ! Explications.
 

Définition de l’assurance auto garantie individuelle circulation du conducteur

 
Si vous avez une assurance au tiers, la solution garantie individuelle circulation du conducteur peut être intéressante. En tant que souscripteur au tiers, vous n’êtes pas couvert. En revanche, cette garantie vous permet d’être indemnisé en cas d’accident responsable. Si ce dernier est grave, voire mortel, les ayants droits de l’assuré pourront touchés un capital. Il en va de même en cas d’invalidité.
 
Renseignez-vous auprès de votre assurance voiture pour savoir exactement ce que couvre la garantie individuelle circulation du conducteur. Généralement, elle regroupe aussi des extensions.
 

Ce que couvre la garantie individuelle circulation du conducteur

 
Si vous, assuré, devenez invalide, la garantie individuelle circulation du conducteur vous donne droit à un versement d’une indemnité invalidité. Le montant sera fixé en fonction du degré d’invalidité. Une expertise médicale le déterminera.
 
Si vous décédez à la suite d’un accident responsable, la garantie individuelle circulation du conducteur permet à vos ayants droit de toucher un capital. Le montant figure normalement dans le contrat d’assurance auto.

Penchez-vous sur la question...
Autres articles du site sur un thème similaire :


Article rédigé par Philippine De Maigret