Actualités / Assurance auto / Assurance auto spéciale leasing !

Assurance auto spéciale leasing !

Publié le 04/04/2012
|
Le leasing est un contrat de location de longue durée signé entre une société de leasing et un conducteur. Un véhicule est loué à ce dernier pour une période de 2 à 5 ans, moyennant un tarif mensuel. Le « locataire » n’étant pas le propriétaire de la voiture, il est préférable d’avoir une assurance auto raisonnable.

La société de leasing met à la disposition de l’assuré un véhicule de son choix pour une durée comprise entre 2 et 5 ans, contre un loyer mensuel. Nombreuses sont les sociétés de leasing qui n’impliquent pas dans leur tarifs l’assurance auto et les garanties utiles.

Responsabilité civile obligatoire


Pour pouvoir assurer sa voiture en leasing, il faut qu’elle soit couverte par la responsabilité civile. Rappelons que cette garantie couvre les dommages subis au tiers, et est un minimum à avoir en terme d’assurance.

Assurance « tous risques » si option d’achat


Si l’assuré opte pour la location du véhicule avec option d’achat, assurer la voiture en « tous risques » deviendra obligatoire.

Garantie du conducteur indispensable en cas d’accident


En souscrivant la garantie du conducteur, lors d’un accident de voiture, si l’assuré est frappé d’invalidité, il percevra des indemnités. Il en sera de même en cas de décès, à la différence que c’est la famille qui percevra le capital en tant que bénéficiaire.

Comment s’assurer contre le vol ?


Il est possible de choisir la garantie « perte financière » afin d’être couvert par l’assurance contre le vol. Cette garantie n’est pas obligatoire, mais mieux vaut être prudent. Si la voiture est volée ou détruite, la somme sera à la charge de l’assuré sans protection.

Autres articles du site sur un thème similaire :


Article rédigé par Philippine De Maigret